Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

26juil13


Daghestan: un mercenaire ayant combattu en Syrie arrêté


Les forces de l'ordre daghestanaises ont arrêté un homme soupçonné d'avoir fait la guerre en Syrie aux côtés de l'opposition armée, rapporte vendredi le ministère de l'Intérieur de la république russe du Daghestan.

"Résident du village de Novossassitli, dans la région de Khassaviourt, la personne arrêtée, 46 ans, se trouvait entre mai et juillet 2013 en Syrie, où il a participé aux combats du côté de l'opposition. Blessé le 19 juillet 2013, le suspect est retourné au Daghestan via le territoire turc et azerbaidjanais pour suivre un traitement", précise la source dans un communiqué.

La Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime de Bachar el-Assad depuis la mi-mars 2011. Damas refuse de parler de guerre civile et déclare faire face à des rebelles lourdement armés et à des mercenaires étrangers. Selon les autorités syriennes, certains groupes armés sont liés au réseau terroriste Al-Qaïda. Les Etats-Unis ont aussi reconnu la présence de combattants d'Al-Qaïda dans les rangs des insurgés.

D'après le vice-premier ministre syrien Qadri Jamil, les mercenaires étrangers constituent jusqu'à 40% des effectifs de certains groupes armés de l'opposition syrienne.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 26juil13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 26Jul13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.