Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
23juil13
Une rencontre informelle du CS de l'ONU avec l'opposition
La Grande-Bretagne convoquera cette semaine une rencontre informelle entre les membres du Conseil de sécurité de l'ONU et une délégation de la Coalition nationale de l'opposition syrienne, a annoncé mardi aux journalistes l'ambassadeur britannique aux Nations unies, Mark Lyall Grant.
Selon lui, la délégation syrienne sera conduite par Ahmad Jabra.
La rencontre prévue vendredi 26 juillet "permettra aux membres du Conseil de procéder à un échange franc et informel d'opinions avec la Coalition nationale et de discuter des questions clés concernant le conflit syrien, l'arrêt des violences et les préparatifs de la deuxième conférence de Genève", a déclaré M. Grant.
D'après le diplomate britannique, les participants à la rencontre envisagent d'évoquer également l'acheminement de l'aide humanitaire vers les régions affectées par les hostilités, la défense des droits de l'Homme, le problème des réfugiés et la protection de la population civile en Syrie.
Le 7 mai dernier à Moscou, les chefs de diplomatie russe et américaine Sergueï Lavrov et John Kerry ont convenu de convoquer une nouvelle conférence internationale sur le règlement du conflit en Syrie. Ce forum doit faire suite à celui de juin 2012. La nouvelle conférence - appelée "Genève 2" - aura également lieu dans cette ville suisse, sa date n'ayant pas encore été fixée.
[Source: Ria Novosti, Nations unies, New York, 23juil13]
This document has been published on 24Jul13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |