Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
15juil13
L'opposition divisée du point de vue politique et militaire (Annan)
L'opposition syrienne reste fragmentée que ce soit sur le plan politique ou militaire, a déclaré lundi à Moscou Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations unies et ex-émissaire de l'Onu et de la Ligue arabe pour la Syrie.
"L'opposition syrienne est divisée sur les plans politique et militaire. Les forces internationales collaborent dans cette région avec des groupes précis, mais l'unification de l'opposition exige un énorme travail", a indiqué M.Annan à Moscou pour la présentation de son livre "Interventions: A Life in War and Peace", organisée conjointement par RIA Novosti et le Conseil russe pour les affaires internationales.
En évoquant le rôle du Conseil de sécurité de l'Onu dans le règlement de la crise syrienne, M.Anan a souligné que l'organe exécutif des Nations unies ne pouvait être efficace qu'en cas d'unanimité.
"Lorsque j'occupais encore le poste [d'émissaire pour la Syrie], j'avais sollicité l'aide des pays qui soutenaient [une implication du Conseil de sécurité dans la crise syrienne]. Mais les protagonistes avaient leur propre point de vue. Or, si le Conseil de sécurité est divisé, la mission est donc impossible", a conclu Kofi Annan.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 15juil13]
This document has been published on 15Jul13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |