Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
05jui13
Une personne sur cinq en manque de nourriture (Onu)
Quatre millions de Syriens, soit un cinquième de la population du pays, souffre d'un manque de produits alimentaires, lit-on dans un rapport de l'Agence des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO).
D'après les experts, la situation alimentaire dans ce pays s'est nettement dégradée au cours des douze derniers mois. L'Onu évalue la production annuelle actuelle de blé à 2,4 millions de tonnes. Or, la consommation de céréales en Syrie s'élevant à 4,5-4,7 millions de tonnes, les autorités syriennes devraient donc importer plusieurs millions de tonnes de blé supplémentaires lors de la campagne agricole de 2013-2014.
Dans une interview accordée au quotidien Al-Watan, le premier ministre syrien, Wael Al-Halki, a déclaré que les autorités envisageaient de se procurer sur le marché extérieur au moins 2,5 millions de tonnes de blé.
La crise a en outre frappé de plein fouet les élevages. D'après l'Onu, la production de viande est deux fois moins importante qu'au début de l'année 2011.
La Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime de Bachar el-Assad depuis la mi-mars 2011. Selon l'Onu, les hostilités ont déjà fait plus de 93.000 morts et plus d'un million de réfugiés.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 05jui13]
This document has been published on 08Jul13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |