Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
03jun13
Genève 2: Damas participera sans condition préalable (ambassadeur)
L'ambassadeur syrien à Moscou Riad Haddad a réaffirmé que les dirigeants syriens étaient prêts à participer à la conférence internationale sur la Syrie sans poser de condition préalable, selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères publié lundi.
"Riad Haddad a confirmé la volonté de son gouvernement de prendre part sans conditions préalables à la conférence internationale sur le règlement de la crise syrienne proposée par la Russie et les Etats-Unis", indique le communiqué publié à l'issue d'une rencontre entre le représentant spécial du président russe pour le Proche-Orient Mikhaïl Bogdanov et le diplomate syrien.
Le document souligne que la partie russe a de nouveau mis l'accent sur la nécessité de mettre un terme à la violence en Syrie.
L'idée de convoquer une conférence sur le règlement de la crise syrienne a été formulée le 7 mai par les chefs de diplomatie russe et américain, Sergueï Lavrov et John Kerry. Ce forum doit faire suite à celui tenu en juin 2012 à Genève. La nouvelle conférence a été baptisée "Genève 2" parce qu'elle aura également lieu dans cette ville suisse.
Sa date n'est pas encore arrêtée. Le but de la conférence "Genève 2" et de réunir à la table de négociations les représentants du gouvernement syrien et de l'opposition.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 03jun13]
This document has been published on 04Jun13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |