Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
03jun13
La déclaration britannique sur Qousseir inopportune (Moscou)
Moscou trouve inopportun le projet de déclaration britannique soumis au Conseil de sécurité de l'ONU sur les événements dans la ville syrienne de Qousseir, a annoncé lundi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.
"Il est difficile de qualifier d'opportun la proposition d'élever la voix de la communauté internationale au moment où l'armée syrienne achève son opération antiterroriste contre les bandits qui ont terrorisé impunément pendant plusieurs mois la population d'une petite ville syrienne", lit-on dans le commentaire de M. Loukachevitch mis en ligne lundi sur le site du ministère.
"Pendant toute cette période, personne n'a accordé la moindre attention aux souffrances des habitants de Qousseir", a ajouté le diplomate.
Il a également indiqué que le Conseil de sécurité n'avait pas réagi non plus à la prise de Qousseir par les insurgés, ni à la transformation de cette ville en fief de la rébellion.
Le 1er juin, la Russie a bloqué au Conseil de sécurité de l'ONU le projet de déclaration sur les événements à Qousseir proposé par la Grande-Bretagne. Moscou a motivé sa décision par le caractère "unilatéral" de ce document.
M. Loukachevitch a dans le même temps souligné que cette démarche de Moscou "ne modifiait en rien sa position concernant la nécessité de stopper au plus vite les violences en Syrie" et "d'engager un règlement politique du conflit".
Selon la partie russe, ce règlement "ne doit pas être effectué sur une base unilatérale, mais conformément au communiqué de Genève du 30 juin 2012 et aux ententes russo-américaines intervenues le 7 mai à Moscou".
[Source: Ria Novosti, Moscou, 03jun13]
This document has been published on 04Jun13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |