Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
27mai13
La guerre se poursuit car Damas résiste aux menaces US (diplomate)
Damas ne cède pas aux menaces des Etats-Unis, et pour cette raison, la guerre se poursuit depuis plus de deux ans en Syrie, a déclaré lundi l'ambassadeur syrien à Moscou Riyad Haddad.
"Le problème de la Syrie réside dans son refus de marcher sous la houlette des Américains. La Syrie défend sa souveraineté et ne cède à aucune menace", a indiqué le diplomate.
Et d'ajouter que l'armée syrienne avait neutralisé pratiquement tous les groupes terroristes sur le territoire du pays, mais "les récents bombardements israéliens avaient suspendu ces opérations".
L'ambassadeur a réaffirmé la disposition de la Syrie à participer à la conférence internationale "Genève 2". Les pays soutenant l'opposition syrienne et faisant partie du groupe des "Amis de la Syrie" se sont également prononcés en faveur de cette initiative.
Le 7 mai dernier à Moscou, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et le secrétaire d'Etat américain John Kerry ont convenu de convoquer une conférence internationale sur le règlement en Syrie dans le sillage de la conférence de Genève en juin 2012.
En plus de deux ans, le conflit en Syrie a fait, selon l'Onu, plus de 80.000 morts et plus d'un million de réfugiés. Damas affirme que les rebelles syriens bénéficient d'un soutien étranger et que des milliers de mercenaires étrangers, y compris des commandos de groupes terroristes, combattent dans les rangs de l'opposition armée.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 27mai13]
This document has been published on 28May13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |