Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
06mai13
Les frappes contre la Syrie au menu d'un entretien Lavrov-Moallem
Les frappes portées par l'aviation israélienne contre le territoire syrien ont été évoquées lundi par les ministres russe et syrien des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et Walid Moallem, a rapporté la télévision publique syrienne se référant au ministère des Affaires étrangères du pays.
Selon la chaîne de télévision, M.Lavrov a exprimé son inquiétude suite aux informations sur la violation de la souveraineté syrienne qui pourrait laisser la situation échapper à tout contrôle dans la région.
M.Moallem a déclaré qu'Israël, qui bénéficie d'un soutien des Etats-Unis et de l'Europe occidentale, se sont fait entraîner dans le bain de sang syrien et empêchaient de mettre fin aux violences.
Selon les médias, l'aviation israélienne a effectué plusieurs frappes sur le territoire syrien le 4 mai et dans la nuit du 4 au 5 mai. D'après l'agence Reuters citant des sources au sein des services de renseignement occidentaux, l'attaque visait un convoi d'armes destinées au mouvement libanais Hezbollah. Pour sa part, l'agence officielle syrienne Sana a accusé l'Etat hébreu d'avoir frappé un centre scientifique dans une banlieue de Damas.
Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré lundi qu'il analysait les informations concernant les frappes aériennes contre la Syrie. Selon le ministère, Moscou est sérieusement préoccupé par l'aggravation de la situation autour de la Syrie et voit des signes de préparation de l'opinion publique mondiale à une ingérence militaire dans le conflit syrien.
[Source: Ria Novosti, Beyrouth, 06mai13]
This document has been published on 07May13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |