Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

30avr13


Les extrémistes au pouvoir en cas de victoire de l'opposition (Moscou)


Une éventuelle victoire de l'opposition anti-Assad en Syrie porterait au pouvoir les extrémistes, pas les membres de la Coalition nationale de l'opposition syrienne, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview à la revue américaine Foreign Policy.

"Si l'opposition remporte une victoire militaire, je crois que les personnes élues à la Coalition nationale et les membres du Conseil national syrien ne seront pas invités à gouverner la Syrie, et le pays sera géré par ceux qui mènent actuellement la lutte armée, par des extrémistes", a estimé le chef de la diplomatie russe.

M.Lavrov rappelle que parmi les combattants syriens figurent des membres du groupe Djabhat al-Nousra, considéré comme une organisation terroriste par Washington mais bénéficiant toujours d'un important financement et d'une aide dans sa lutte contre les troupes gouvernementales.

Le conflit en Syrie a fait plus de 70.000 morts et des centaines de milliers de réfugiés depuis mars 2011, selon l'Onu. Les rebelles syriens bénéficient d'un soutien étranger. Damas affirme que des milliers de mercenaires étrangers, y compris des commandos de groupes terroristes, combattent dans les rangs de l'opposition armée. L'Occident ne cesse d'insister sur le départ du président Bachar el-Assad.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 30avr13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 30Apr13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.