EQUIPO NIZKOR |
|
30jui12
Medvedev croit au plan Annan
Le potentiel du plan de paix élaboré par Kofi Annan n'est pas épuisé, a déclaré le premier ministre russe Dmitri Medvedev lors d'une interview accordée au journal britannique Times.
"La situation en Syrie est très compliquée. Toutefois, à mon avis, le potentiel du plan Annan n'est pas encore épuisé parce que c'est un plan politique et un plan de paix", a estimé M.Medvedev.
"En réalité, les positions de la Russie, des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne ne sont pas vraiment différentes. Nous partons du fait qu'une guerre civile serait le pire scénario pour la Syrie", a insisté le premier ministre russe.
M.Medvedev a également invité l'ensemble des parties en conflit à se mettre à la table des négociations afin de trouver un règlement politique de la crise.
Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation sans précédent du régime du président Bachar el-Assad. Selon différentes données, le conflit a déjà fait entre 16.000 et 19.000 morts, ainsi que près de 230.000 réfugiés.
Les pays occidentaux cherchent à obtenir le départ du président Assad afin de mettre fin aux hostilités. La Russie et la Chine ont bloqué trois résolutions du Conseil de sécurité de l'Onu prévoyant des sanctions contre Damas, craignant une aggravation du conflit syrien et sa propagation à d'autres pays de la région.
[Source: Ria Novosti, Londres, 30jui12]
This document has been published on 03Aug12 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |