Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
11mar13
L'opposition doit s'unifier pour dialoguer avec le pouvoir (CNCD)
Les différentes branches de l'opposition syrienne doivent mettre en place une plateforme commune de dialogue, a déclaré lundi à Moscou Haytham Manna, responsable à l'étranger du Comité national de coordination pour le changement démocratique (CNCD) en Syrie.
"Les négociations ont été très positives et nous partageons beaucoup d'opinions. Ce qu'il nous faut vraiment pour surmonter la crise, ce sont des contacts directs et un dialogue entre différentes structures de l'opposition dans le but d'élaborer une plateforme commune pour un futur dialogue avec le gouvernement", a déclaré M.Manna a l'issue d'une rencontre avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
L'opposant syrien a en outre indiqué que la Ligue arabe devait concentrer ses efforts sur le processus de négociations.
"La Ligue arabe ne s'occupe pas de l'essentiel, on voudrait donc qu'elle concentre ses efforts sur le processus de négociations basé sur les accords de Genève", a expliqué M.Manna.
Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime en place qui a fait, selon l'Onu, près de 70.000 morts et plus d'un million de réfugiés.
Tandis que les pays occidentaux soutiennent les rebelles et cherchent à obtenir le départ du président Bachar el-Assad, Moscou prône un règlement politique et appelle les parties à entamer d'urgence un dialogue intersyrien.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 11mar13]
This document has been published on 18Mar13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |