Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
15mar13
La Syrie menace de frapper les bases terroristes au Liban
L'armée syrienne pourrait frapper les bases terroristes se trouvant sur le territoire libanais si les forces armées de ce pays ne renforcent pas la protection de la frontière commune avec la Syrie, par où s'infiltrent des terroristes, a annoncé vendredi la diplomatie syrienne.
"Les forces armées font preuve de retenue s'abstenant de frapper les bases des groupes armés déployés sur le territoire libanais pour empêcher ces derniers de s'infiltrer en Syrie. Mais cet état de choses ne peut plus durer indéfiniment", indique le message adressé au ministère libanais des Affaires étrangères.
La diplomatie syrienne a confirmé que "rien qu'au cours des dernières 36 heures de nombreux groupes de terroristes armés ont pénétré sur le territoire syrien". Le document rapporte que l'armée syrienne est en train de les combattre dans la région frontalière de Homs afin de les repousser à l'intérieur du territoire libanais, mais que les tentatives d'infiltration se poursuivent.
Damas a appelé les autorités libanaises à renforcer la protection de la frontière commune afin d'empêcher les terroristes de pénétrer sur le territoire syrien.
[Source: Ria Novosti, Beyrouth, 15mar13]
This document has been published on 18Mar13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |