Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
05mar13
Rencontre américano-russe dans les prochains jours
Le président du Conseil de sécurité de l'Onu pour le mois de mars, M. Vitaly Churkin (Russie), a fait savoir lundi qu'une réunion américano-russe était prévue la semaine prochaine dans un pays européen pour traiter de la crise en Syrie. Intervenant lors de sa conférence de presse au siège de l'Onu pour présenter le programme du Conseil de sécurité durant le mois de mars, M. Churkin a souligné que pour la crise syrienne, la seule chose ''positive'' qui pourrait se produire serait l'établissement d'un dialogue entre le gouvernement syrien et l'opposition.
Il a alors précisé que des ''divergences de vues sur de nombreux aspects'' de ce dossier continuaient d'opposer Russes et Américains. Toutefois, a-t-il ajouté, les contacts entre Moscou et Washington sur la situation en Syrie ''ne sont pas complètement dépourvus de sens dans la perspective de l'ouverture d'un tel dialogue''.
Sur le terrain, le gouverneur de la province de Raqa, dans le nord de la Syrie, a été capturé par des rebelles syriens, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Les rebelles s'étaient emparés lundi de Raqa, première capitale provinciale à tomber entre leurs mains.
Une vidéo diffusée par l'OSDH et "filmée" par des rebelles montre le gouverneur de Raqa, Hassan Jalili, ainsi que Souleiman Souleiman, le secrétaire général du parti Baath au pouvoir pour la province entourée de rebelles.
[Source: El Moudjahid, Alger, 05mar13]
This document has been published on 07Mar13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |