Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
01mar13
Les "Amis de la Syrie" encouragent les extrémistes (Moscou)
Les décisions adoptées lors de la dernière réunion des "Amis de la Syrie" à Rome encouragent les extrémistes syriens à prendre le pouvoir par la force, a déclaré vendredi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.
"La communauté internationale est consciente du fait qu'il n'existe pas de solution militaire au conflit syrien. Et pourtant, à en juger par les informations que nous recevons, les décisions adoptées à Rome, ainsi que les déclarations qui y ont été faites, encouragent les extrémistes à s'emparer du pouvoir par la force, sans prendre en compte les souffrances du peuple syrien, inévitables dans un tel scénario", lit-on dans un communiqué publié sur le site ministériel.
La dernière conférence des "Amis de la Syrie", qui réunit les pays soutenant les opposants au président Bachar el-Assad, s'est déroulée dans la capitale italienne jeudi 28 février. A l'issue de la réunion, les pays membres du groupe ont promis davantage d'aide politique et matérielle à l'opposition syrienne, tout en déplorant les livraisons continues d'armes au régime de Damas par des pays tiers.
L'initiative de constituer, en appui aux efforts de la Ligue arabe, un "groupe d'amis" du peuple syrien a été avancée par la France. La première réunion des "Amis" a eu lieu le 24 février 2012 à Gammarth en Tunisie. La Russie s'abstient de participer aux réunions des "Amis", estimant que ses participants ne cherchent pas à établir un dialogue inter-syrien en vue de faire cesser le conflit, mais préparent plutôt le terrain pour une intervention étrangère.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 01mar13]
This document has been published on 01Mar13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |