Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

26fév13


L'armée repousse une attaque rebelle dans le centre de Damas


Les forces fidèles au gouvernement syrien ont repoussé dans la nuit de lundi à mardi une attaque de combattants anti-Assad contre la place des Abbassides située dans le centre de Damas, rapporte le correspondant de RIA Novosti à Damas.

L'attaque a commencé par l'explosion d'une voiture piégée à l'entrée d'un poste de contrôle dans le quartier de Kaboune. Suite à la déflagration, des insurgés armés ont ouvert le feu sur les positions de l'armée régulière dans les quartiers avoisinants de Djobar et Barzeh.

Les affrontements les plus violents se sont produits à Djobar, où des anti-Assad ont tenté de s'emparer de la principale place de la capitale syrienne, dont la prise aurait entraîné l'isolement des quartiers dans le nord de Damas.

Aucun victime n'est signalée pour le moment, tandis que des tirs sont toujours entendus à une distance de plusieurs kilomètres du quartier, rapporte le correspondant de RIA Novosti.

[Source: Ria Novosti, Damas, 26fév13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 27Feb13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.