Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
07fév13
Moscou salue l'ouverture au dialogue de l'opposition
Moscou salue la disposition de la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution syrienne à engager des négociations avec les représentants du gouvernement de Bachar el-Assad, a indiqué jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.
"Nous saluons l'ouverture des structures d'opposition syriennes au dialogue avec le gouvernement", a déclaré le diplomate devant les journalistes à Moscou.
Et de rappeler que, début février, en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov s'était entretenu avec le chef de la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution syrienne Ahmed Moaz al-Khatib qui s'était déclaré prêt à des contacts avec Damas.
Selon M.Loukachevitch, cette initiative a également été soutenue par le Forum démocratique syrien.
Le porte-parole a ajouté que Moscou poursuivrait de son côté ses contacts, tant avec les autorités qu'avec les principaux groupes d'opposition en Syrie.
Le conflit entre les autorités et l'opposition armée en Syrie se poursuit depuis mars 2011. Selon l'Onu, il a déjà emporté plus de 60.000 vies humaines.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 07fév13]
This document has been published on 08Feb13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |