Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
02fév13
Lavrov rencontre pour la première fois le chef de l'opposition syrienne
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a rencontré samedi pour la première fois le chef de la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution syrienne Ahmed Moaz al-Khatib, annonce une source au sein de la délégation russe à la Conférence de Munich sur la sécurité.
La rencontre s'est déroulée en marge des travaux de la conférence munichoise. Le savant islamique et prédicateur cheikh Ahmad Moaz Al-Khatib a été élu chef de la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution syrienne le 11 novembre dernier à Doha (Qatar).
Réuni le 12 décembre à Marrakech (Maroc), le groupe des "Amis de la Syrie" a reconnu la Coalition comme seule représentante légitime du peuple syrien. Il y a toutefois en Syrie plusieurs groupes d'opposants et des commandos d'opposition qui déclarent n'avoir rien à voir avec la Coalition qu'ils ne reconnaissent pas.
Depuis mars 2011, la Syrie est en proie à un conflit entre les troupes gouvernementales et les groupes armés de l'opposition. Selon l'Onu, les affrontements ont déjà fait plus de 60.000 morts. Les autorités syriennes affirment faire face à des combattants bien armés et soutenus par les pays occidentaux et certains Etats arabes.
[Source: Ria Novosti, Munich, 02fév13]
This document has been published on 04Feb13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |