Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
31jan13
Frappe israélienne près de Damas: "profonde préoccupation" de Moscou
Moscou est "profondément préoccupé" par les informations faisant état d'une frappe de l'aviation israélienne contre un centre de recherche militaire situé près de Damas, et mène des vérifications à ce sujet, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.
"C'est avec une profonde préoccupation que nous avons appris la nouvelle d'un raid israélien contre des sites syriens situés près de Damas. Si ces informations se confirment, il s'agira d'attaques immotivées contre des cibles situées sur le territoire d'un Etat souverain, ce qui constitue une violation flagrante de la Charte des Nations unies. C'est inacceptable, quelles que soient les raisons invoquées. Nous entreprenons des mesures d'urgence afin d'éclaircir tous les détails de cette situation", indique la diplomatie russe dans un communiqué.
Le haut commandement des forces armées syriennes a déclaré mercredi que des chasseurs israéliens avaient violé l'espace aérien syrien pour effectuer une frappe ciblée sur le centre de recherches. L'attaque a fait deux morts.
Plus tôt dans la journée de mercredi, les médias occidentaux avaient annoncé que l'aviation israélienne avait attaqué un convoi de camions transportant des armes à la frontière syro-libanaise. Une porte-parole de l'armée israélienne s'est refusée à tout commentaire.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 31jan13]
This document has been published on 31Jan13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |