Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
09jan13
Assad refuse d'obéir aux ordres
Le président syrien Bachar el-Assad a déclaré que Damas était prêt à écouter les conseils venant de l'étranger, mais n'avait pas l'intention d'"obéir aux ordres" dans le règlement de la crise, a annoncé lundi la chaîne télévisée Al-Jazeera.
Selon cette dernière, lors d'une intervention à Damas, le chef de l'Etat syrien a proposé un nouveau plan de règlement du conflit civil qui secoue le pays.
Ce plan prévoit de convoquer une conférence nationale afin de réunir les parties en conflit, d'organiser un référendum sur un projet de la nouvelle Constitution, de tenir des élections législatives ainsi que de former un nouveau gouvernement.
Le président syrien a déclaré que les autorités étaient prêtes à entamer un dialogue avec les "individus et les partis politiques" afin de tenir une conférence de réconciliation nationale.
"Toute initiative adoptée par la conférence sera basée sur la souveraineté et sera soumise à un référendum général", a indiqué le chef de l'Etat syrien.
Selon lui, les décisions permettant de régler le conflit et d'adopter la nouvelle Constitution doivent être prises par les Syriens eux-mêmes au cours d'un référendum. Les articles de la Constitution doivent être adoptés par la conférence nationale.
[Source: Ria Novosti, Dubai, 09jan13]
This document has been published on 09Jan13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |