Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
27déc12
Le PC russe dénonce la position destructrice de l'Occident
Les communistes russes estiment que la position de l'Occident vis-à-vis du conflit en Syrie est destructrice, lit-on dans une déclaration signée par le président du Parti communiste de Russie (KPRF), Guennadi Ziouganov, et publiée jeudi.
"Le KPRF condamne fermement le comportement des Etats-Unis et d'autres pays membres de l'Otan visant à déstabiliser la situation en Syrie. Nous exigeons que l'Occident et ses alliés dans le monde arabe cessent de s'ingérer dans les affaires intérieures de la Syrie", lit-on dans le document.
"La Russie ne doit pas pratiquer une politique d'équidistance vis-à-vis des parties au conflit syrien ni fermer les yeux sur les agissements subversifs de l'Amérique et de la Turquie. La Syrie est un ancien partenaire stratégique de la Russie, pratiquement unique au Proche-Orient, et notre pays doit se comporter plus énergiquement car il s'agit de ses intérêts à long terme", est-il indiqué dans la déclaration.
Selon les communistes russes, les Etats-Unis et leurs alliés "ne cessent de chercher un prétexte pour une intervention directe".
A titre d'exemple, M.Ziouganov évoque les allégations devenant de plus en plus fréquentes ces derniers temps, selon lesquelles le gouvernement syrien se proposerait de recourir à des armes chimiques.
"Cela rappelle bien la campagne de mensonge massive sur des armes de destruction massives (ADM) dont l'ancien dirigeant irakien Saddam Hussein aurait disposé", souligne le document.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 27dec12]
This document has been published on 02Jan13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |