Información | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
06fev20
La défense antimissile syrienne repousse une attaque contre Damas
Les systèmes syriens de défense antiaérienne sont entrés en action dans la nuit du 5 au 6 février pour intercepter des missiles au-dessus de la capitale du pays, rapporte l'agence officielle Sana.
La défense antiaérienne syrienne a été activée dans la nuit du 5 au 6 février pour parer à une attaque de missiles contre Damas, relate Sana.
D'après l'agence, l'attaque attribuée à Israël a été lancée depuis le plateau du Golan et depuis l'espace aérien du Liban.
La télévision publique a diffusé des images montrant des explosions dans le ciel obscur après l'activation de la défense antiaérienne.
Sana indique que «la majorité des missiles hostiles» ont été abattus avant d'atteindre leur cibles.
L'armée israélienne s'est refusée dans l'immédiat à tout commentaire.
Raids israéliens en Syrie
Depuis le début du conflit en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes sur le sol syrien affirmant viser des cibles iraniennes et des milices pro-iraniennes, comme le Hezbollah libanais.
À la mi-janvier, Damas avait accusé l'aviation israélienne d'avoir mené une attaque contre l'aéroport militaire T4 dans le centre du pays.
[Source: Sputnik News, Moscou, 06feb20]
This document has been published on 25Feb20 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |