Información
Equipo Nizkor
        Tienda | Donaciones online
Derechos | Equipo Nizkor       

11aoû19


Moscou donne des précisions sur l'attaque de six drones survenue près de la base de Hmeimim


Le ministère russe de la Défense apporte des précisions concernant l'attaque de plusieurs drones d'assaut détruits par les moyens de défense antiaérienne de la base de Hmeimim, dans le gouvernorat syrien de Lattaquié.

L'attaque repoussée ce dimanche 11 août par la base aérienne russe de Hmeimim, dans le gouvernorat syrien de Lattaquié, a été effectuée par six drones d'assaut venus du nord-ouest, a annoncé le ministère russe de la Défense.

«Les systèmes de contrôle aérien de la base russe de Hmeimim ont détecté six drones d'assaut le 11 août, vers 20h10, heure de Moscou [19h10, heure de Paris]. Les drones venus du nord-ouest s'approchaient de l'aérodrome en effectuant des manœuvres», a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les systèmes sol-air de la base ont détruit les drones des radicaux à une distance sûre. Aucune perte humaine ou destruction n'est à déplorer, et le fonctionnement de l'aérodrome de Hmeimim n'a pas été perturbé, selon le ministère.

Il s'agit de la deuxième attaque contre la base de Hmeimim en quelques jours. Jeudi 8 août, des radicaux ont tiré des roquettes en direction de la base. Les munitions one explosé à 2 km au nord-ouest de l'aérodrome. Deux civils ont été tués et quatre autres blessés.

[Source: Sputnik News, Moscou, 11aoû19]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 24Aug19 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.