Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

24jui19


La Syrie dénonce une attaque israélienne contre son territoire


Israël a visé dans la nuit du 23 au 24 juillet la province de Deraa, près du plateau du Golan, dans le sud syrien, rapporte la télévision publique Sana en faisant état de dégâts matériels.

L'aviation israélienne a frappé dans la nuit du 23 au 24 juillet la province de Deraa, dans le sud de la Syrie, a rapporté l'agence locale Sana.

L'attaque a ciblé Tal al Hara, une colline stratégique surplombant le plateau du Golan occupé par Israël, a précisé le média en faisant état de dégâts matériels.

Depuis le début du conflit en Syrie en 2011, Israël a effectué plusieurs raids contre des positions militaires des autorités syriennes ainsi que contre celles de ses alliés, l'Iran et le Hezbollah.

Les derniers bombardements ont eu lieu début juillet. Plus tôt, en juin, l'armée de l'État hébreu a visé une base aérienne syrienne dans le gouvernorat de Homs, faisant au moins un mort et plusieurs blessés. L'attaque est survenue un jour après que l'aviation israélienne a frappé des positions des forces gouvernementales syriennes en représailles au lancement de deux projectiles en direction du mont Hermon, situé sur la partie du plateau du Golan contrôlée par Israël. En mai, la province de Qouneitra, dans le sud syrien, avait aussi été visée.

[Source: Sputnik News, Moscou, 24jui19]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 04Aug19 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.