Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
12avr17
Zakharova sur la visite de Tillerson: «Inutile de se rendre en Russie avec des ultimatums»
La Russie ne considère pas que les propos du secrétaire d'État américain Rex Tillerson sur la situation en Syrie constituent un avertissement en direction de Moscou. Et pour cause: il est inutile de se rendre en Russie avec des ultimatums, estime la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.
Se rendre à Moscou avec des ultimatums est inutile et contreproductif, a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe des Affaires étrangères Maria Zakharova à la veille des pourparlers entre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le secrétaire d'État américain Rex Tillerson.
« Je pense que tous ont déjà compris depuis longtemps qu'il était inutile de venir chez nous avec des ultimatums, c'est tout simplement contreproductif », a déclaré Maria Zakharova se prononçant sur une chaîne de télévision russe.
Lors de la rencontre des ministres des Affaires étrangères des pays du G7, Rex Tillerson a indiqué que les États-Unis avaient l'intention d'étudier plusieurs « stratégies » en vue d'une désescalade de la violence en Syrie. Selon lui, une coordination avec les États-Unis est « dans l'intérêt de la Russie ».
Maria Zakharova a déjà indiqué que les propos du secrétaire d'État américain Rex Tillerson sur la situation en Syrie prononcés à la veille de sa visite à Moscou n'avaient rien d'un avertissement.
« Ce n'est pas un ultimatum, je la considère [la déclaration de Rex Tillerson, ndlr] plutôt comme un message politique, comme lorsqu'on montre ses muscles avant le début des négociations. C'est tout à fait dans le style de Washington », a signalé Maria Zakharova.
[Source: Sputnik News, Moscou, 12avr17]
This document has been published on 13Apr17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |