Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

19déc14


La nouvelle loi "Liberté de l'Ukraine" menace les relations Russie-USA (Moscou)


L'"Acte de soutien à la liberté de l'Ukraine" signé jeudi par le président américain Barack Obama, qui permet de mettre en place de nouvelles sanctions contre la Russie, est susceptible d'entraver pour longtemps la coopération entre Moscou et Washington, annonce vendredi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Jeudi, un entretien téléphonique a eu lieu à l'initiative de la partie américaine entre les chefs de la diplomatie russe et américain Sergueï Lavrov et John Kerry.

"Les parties ont évoqué les problèmes du règlement palestino-israélien ainsi que la crise ukrainienne. Sergueï Lavrov a également indiqué que la loi "de soutien à la liberté de l'Ukraine", signée par le président américain et lourde de nouvelles sanctions contre la Russie, est susceptible d'entraver de façon durable les possibilités de coopération normale entre nos pays", annonce le communiqué.

Jeudi, le président américain Barack Obama a signé l'Acte de soutien à la liberté de l'Ukraine 2014 (Ukraine Freedom Support Act 2014). Le document vise à "imposer des sanctions à l'encontre de la Russie et à livrer une aide supplémentaire à l'Ukraine". Le président américain a déclaré que quoiqu'il ait signé la loi l'autorisant à imposer de nouvelles sanctions contre la Russie, il n'avait pas envie de le faire pour le moment.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 19déc14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 22Dec14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.