Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
21jan14
Visas Russie-UE: Moscou accuse Bruxelles de manquer de volonté politique
Les négociations sur l'abrogation du régime des visas entre la Russie et l'Union européenne sont freinées par un manque de volonté politique de la part de Bruxelles, estime le représentant permanent de la Russie auprès de l'UE Vladimir Tchijov.
"Tout est question de présence, ou d'absence, de volonté politique. Quelqu'un au sein de l'UE lie [l'absence d'un accord sur l'abolition du régime des visas] à un régime sans visas avec les pays du Partenariat oriental. Formellement, on ne nous l'a pas dit, mais on entend ce genre de déclarations dans certains pays. Je ne vais pas citer les noms de ces Etats, mais ils figurent parmi les principaux initiateurs de la promotion du Partenariat oriental", a indiqué aux journalistes l'ambassadeur russe, avant d'ajouter qu'il ne fallait pas attendre une percée du sommet Russie-UE prévu le 28 janvier prochain.
"L'échange de questions et de réponses peut continuer indéfiniment. Ce travail peut être mené parallèlement aux négociations sur le texte du futur document relatif à l'abolition des visas. Nous ne voyons pas d'obstacles techniques, juridiques ou organisationnels au lancement de ces négociations. Nous espérons que le futur sommet enverra un signal politique dans ce sens", a souligné M.Tchijov.
[Source: Ria Novosti, Bruxelles, 21jan14]
This document has been published on 07Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |