Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
28jan14
Crédit russe pour l'Ukraine: soutenir le peuple, pas les autorités (Poutine)
Le crédit de 15 milliards de dollars octroyé à Kiev et la réduction des prix du gaz russe traduisent le désir de Moscou de soutenir le peuple ukrainien et non le gouvernement de ce pays, a déclaré mardi le président Vladimir Poutine en visite à Bruxelles, où il participe au sommet Russie-UE.
"Le crédit dont nous parlons, de même que la décision de réduire progressivement, par trimestre, les prix des matières énergétiques, notamment du gaz, sont liés à la nécessité et au désir de soutenir non pas un gouvernement concret, mais le peuple ukrainien", a indiqué M. Poutine.
Lors d'une réunion de la commission intergouvernementale tenue le 17 décembre dernier sous la présidence des chefs d'Etat russe et ukrainien, Vladimir Poutine et Viktor Ianoukovitch, Moscou a été décidé de réduire d'un tiers le prix du gaz russe pour l'Ukraine. La Russie s'est également engagée à racheter des euro-obligations ukrainiennes pour 15 milliards de dollars.
En décembre, Kiev a déjà reçu 3 milliards de dollars provenant de la vente de ses titres.
[Source: Ria Novosti, Bruxelles, 28jan14]
This document has been published on 07Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |