Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
28nov14
Les sanctions contre Moscou sont "destructrices" (parlementaire turc)
Les sanctions contre la Russie sont inopportunes et destructrices, a déclaré vendredi le président du comité de l'Assemblée nationale turque pour les affaires internationales Ahmet Berat Conkar.
"Nous considérons les sanctions adoptées contre la Russie comme une idée inopportune et destructrice. Nous ne les avons pas rejoint et ne permettrons pas qu'elles portent préjudice à nos relations avec la Russie", a indiqué M.Conkar à la radio Sputnik.
"Il faut avoir des contacts directs à plusieurs niveaux pour que les entretiens soient constructifs et tiennent compte des intérêts des parties. Il y a déjà assez de problèmes dans la région. Nous devons surtout apprécier les mécanismes existants de renforcement de la confiance et de la coopération sur fond de montée des risques au Proche-Orient, en Afrique et dans le Caucase", a-t-il ajouté.
Les relations entre Moscou et l'Occident se sont dégradées sur fond de crise en Ukraine et d'adhésion de la Crimée à la Russie. Les Etats-Unis, l'UE, le Canada ainsi que l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont adopté le premier train de sanctions contre la Russie à la mi-mars 2014. Fin juillet, les Etats-Unis et l'UE ont instauré des sanctions contre plusieurs secteurs de l'économie russe. Moscou a riposté en imposant un embargo sur les denrées alimentaires provenant des Etats-Unis, de l'UE, de l'Australie, du Canada et de la Norvège.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 28nov14]
This document has been published on 08Dec14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |