Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
21avr14
Blue Stream: Moscou et Ankara augmentent les livraisons de gaz russe
Moscou et Ankara ont convenu d'accroître de 16 à 19 milliards de mètres cubes par an les livraisons de gaz russe via le gazoduc Blue Stream reliant la Russie à la Turquie, a annoncé lundi le ministre turc de l'Energie et des Ressources naturelles Taner Yildiz.
"En principe, nous avons convenu avec la Russie d'accroître la puissance du gazoduc Blue Stream de 16 à 19 milliards de mètres cubes par an", a indiqué le ministre.
Il a ajouté que la partie turque continuerait à négocier avec la Russie un nouveau contrat pour l'achat "à prix convenable" de gaz russe destiné au secteur privé.
Mis en service en décembre 2002, le gazoduc Blue Stream relie la Russie à la Turquie par le fond de la mer Noire. Projet commun du russe Gazprom, du turc Botas et de l'italien ENI, il a une capacité de transport annuelle de 17 milliards de m³. Sa longueur totale est de 1.213 km. Ce système complète le couloir de transport de gaz naturel russo-turc qui traverse les territoires de l'Ukraine, de la Moldavie, de la Roumanie et de la Bulgarie.
[Source: Ria Novosti, Ankara, 21avr14]
This document has been published on 22Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |