Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

10déc16


Un pistolet-mitrailleur de la Seconde Guerre mondiale découvert dans un train en Russie


Des douaniers russes ont fait toute une découverte dans les toilettes d'un train du réseau de chemins de fer régional.

Les douaniers russes ont découvert une cache d'armes allemandes datant de l'époque de la Seconde Guerre mondiale dans les toilettes d'un train reliant Moscou à Kaliningrad (ouest de la Russie). Il s'agit plus précisément de pièces d'un pistolet-mitrailleur et de cartouches, a déclaré le service de presse de la douane de la ville de Kaliningrad.

« La découverte a été faite dans les toilettes, entre le mur et la cuvette. Elle comprend une partie de la crosse télescopique d'un pistolet-mitrailleur allemand datant de la période de la Seconde Guerre mondiale et trois cartouches pour ce pistolet-mitrailleur », lit-on dans un communiqué de la douane régionale.

Le communiqué précise également que toutes les découvertes ont été envoyées aux douanes pour examen.

Une découverte semblable a été faite en août dernier pendant l'inspection d'un train reliant Moscou à Odessa (sud de l'Ukraine), à la frontière russe, dans la région de Briansk (ouest de la Russie). Des gardes-frontière ont trouvé une boîte d'armements dans une des voitures.

[Source: Sputnik News, Moscou, 10déc16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 12Dec16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.