Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

03avr14


La Russie rappelle son représentant auprès de l'OTAN


La Russie a rappelé pour consultations son représentant permanent auprès de l'OTAN Valeri Evnevitch, a annoncé jeudi à Moscou le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov.

"La politique d'escalade artificielle de la tension n'est pas notre choix. Mais nous ne voyons pas de possibilités de poursuivre la coopération militaire avec l'OTAN comme si de rien n'était. Nous avons décidé de rappeler pour consultations le représentant militaire principal de la Russie auprès de l'OTAN Valeri Evnevitch", a indiqué M.Antonov.

Selon lui, le renforcement par l'OTAN de sa présence militaire dans l'Europe de l'Est, à proximité des frontières russes, "ne correspond pas à la politique de désescalade dans la région" proclamée par les partenaires américains et européens.

Les ministres des Affaires étrangères de l'OTAN ont annoncé le 1er avril dernier qu'ils suspendaient la coopération civile et militaire pratique avec la Russie, mais maintenaient le dialogue politique au sein du Conseil Russie-OTAN au niveau des ambassadeurs et à un niveau plus élevé. Le secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen a plus tard déclaré que l'Alliance comptait poursuivre la coopération avec Moscou dans la lutte contre le trafic de drogue et sur l'Afghanistan.

Le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine a antérieurement expliqué la décision de l'OTAN de geler sa coopération avec Moscou par la résurgence de "l'esprit de la guerre froide".

[Source: Ria Novosti, Moscou, 03avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 04Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.