Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

01avr14


L'Otan suspend la coopération civile et militaire avec la Russie


Réunis mardi à Bruxelles, les chefs de diplomatie des 28 pays de l'Otan ont confirmé leur décision de suspendre tous les contacts avec la Russie au niveau des experts, tout en maintenant les contacts dans le cadre du Conseil Russie-Otan au niveau des ambassadeurs et à un niveau plus élevé.

"Nous avons décidé de suspendre toute forme concrète de coopération civile et militaire entre l'Otan et la Russie. Notre dialogue politique au sein du Conseil Russie-Otan peut se poursuivre, si nécessaire, au niveau des ambassadeurs et à un niveau plus élevé", lit-on dans le communiqué de l'Alliance, dont la décision a été adoptée "suite à l'annexion par Moscou de la république autonome ukrainienne de Crimée".

Les ministres ont convenu de revenir à l'examen des relations avec la Russie lors de leur prochaine rencontre en juin.

Peuplée en majorité de russophones, la république autonome de Crimée a proclamé son indépendance vis-à-vis de l'Ukraine et sa réunification avec la Russie au terme d'un référendum tenu le 16 mars, lors duquel 96,7% des habitants de la péninsule ont appuyé cette décision. La Russie et la Crimée ont signé le 18 mars dernier le traité sur le rattachement de la république de Crimée et de la ville de Sébastopol à la Fédération de Russie.

[Source: Ria Novosti, Bruxelles, 01avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 02Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.