Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

09juin17


Trois bombardiers américains voleront près des frontières russes


Trois bombardiers de l'US Air Force ont décollé en direction de la Russie depuis une base du Royaume-Uni. Les avions effectuent une mission dans le cadre d'exercices militaires menés par l'Otan dans cette région.

Trois bombardiers stratégiques américains capables de porter l'arme nucléaire sont partis vendredi matin de la base aérienne Fairford, au Royaume-Uni, et se dirigent vers les frontières russes en mer Baltique, d'après des sites occidentaux suivant les déplacements de l'aviation militaire.

Selon ces sites, la mission planifiée sur la Baltique est réalisée par deux avions -1 et un -52.

Hier, des chasseurs -1 et -52 ont déjà effectué des vols d'entraînement dans le cadre de manœuvres militaires menées dans cette région.

Mercredi 7 juin, un bombardier stratégique -52 a été détecté non loin des frontières russes au sud de la Baltique. Il a parcouru l'espace aérien de la Pologne près de la région russe de Kaliningrad et a ensuite survolé une partie de la frontière entre la Lituanie et la Pologne ainsi que les territoires de ces deux pays.

D'après un communiqué de presse de l'US Air Force, « l'entraînement avec les alliés et les partenaires communs améliore la coordination entre alliés et permet à l'US Air Force d'établir des relations durables, nécessaires pour faire face à un large éventail de défis mondiaux ».

Moscou estime qu'en intensifiant son activité à proximité des frontières russes, l'Otan lutte contre des menaces imaginaires, a déclaré Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, à propos des manœuvres en mer Noire.

[Source: Sputnik News, Moscou, 09juin17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 13Jun17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.