Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
12avr14
Espace: la NASA poursuivra certains projets avec la Russie
Malgré la suspension de sa coopération avec Moscou, la NASA envisage de poursuivre son travail avec la Russie non seulement sur la Station spatiale internationale (ISS), mais aussi dans le cadre d'autres projets conjoints, a annoncé samedi à RIA Novosti le porte-parole de l'administration américaine de l'aéronautique et de l'espace Allard Beutel.
"Outre le programme de l'ISS, la NASA poursuivra certaines projets conjoints, dont les quatre missions spatiales utilisant des instruments russes, le programme d'études biologiques Bion et la participation à la 40e conférence internationale sur la recherche spatiale à Moscou", a déclaré M. Beutel.
Dans le même temps, la NASA a décidé de geler une série d'autres projets, dont l'étude conjointe de la possibilité d'une mission russe vers Vénus, une rencontre consacrée à la surveillance spatiale de la taïga sibérienne et les essais en soufflerie prévus en Russie.
Suite aux événements en Ukraine, la NASA a annoncé début avril qu'elle allait suspendre sa coopération avec l'Agence spatiale russe Roskosmos, à l'exception du travail sur l'ISS. Le personnel de la NASA a été enjoint de ne pas inviter de hauts fonctionnaires russes sur les sites américains, de suspendre la correspondance électronique et les téléconférences avec des chercheurs russes, et de renoncer aux voyages en Russie.
[Source: Ria Novosti, Washington, 12avr14]
This document has been published on 14Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |