Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
11mar14
Poutine décore des anciens combattants britanniques
L'ordre d'Ouchakov, haute distinction navale créée en URSS, sera décerné à des dizaines d'anciens combattants britanniques de la Seconde Guerre mondiale, le décret présidentiel approprié ayant été publié mardi sur le site du Journal officiel russe.
Les anciens combattants seront récompensés pour "le courage et la bravoure affichés au cours de la Seconde Guerre mondiale, lors de leur participation aux convois arctiques", indique le texte du décret.
L'ordre d'Ouchakov est une haute distinction navale instaurée en URSS en 1944. Il est attribué pour récompenser les actes de courage et de bravoure affichés en mer lors de la défense de la patrie, en temps de guerre comme en temps de paix.
Les convois arctiques sont des convois maritimes qui reliaient le Royaume-Uni et les Etats-Unis aux ports arctiques de l'Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale. La cargaison acheminée vers l'Union soviétique par ces convois représente près d'un quart de l'aide fournie par les alliés, soit notamment près de 7.000 avions, 5.000 canons antichar, plus de 5.000 chars et 2.000 appareils téléphoniques. Le 9 mai, la Russie célébrera le 69ème anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 11mar14]
This document has been published on 11Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |