Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

25oct14


Un projet de loi mettant fin à l'"offshorisation" de l'économie russe


Le gouvernement russe a approuvé un projet de loi mettant fin à l'"offshorisation" de l'économie russe, a annoncé samedi le cabinet des ministres sur son site internet.

"Nous considérons que les mesures prévues pour le projet de loi empêcheront aux sociétés régies par les lois des pays à faible taux d'imposition de bénéficier d'avantages fiscaux non justifiés (...). Le gouvernement russe soutient ce projet de loi", est-il indiqué dans le communiqué.

Elaboré par un groupe de parlementaires, le document prévoit des amendements à apporter au Code fiscal. Selon le texte, les personnes physiques souhaitant soustraire leurs bénéfices au fisc en créant notamment des sociétés régies par des lois étrangères ne seront plus concernées par les accords de double imposition et devront payer leurs impôts en Russie.

Le président russe Vladimir Poutine appelle le parlement et le gouvernement à lutter contre l'érosion de l'assiette fiscale en Russie depuis plusieurs années. Il a notamment proposé de modifier les dispositions légales permettant de transférer les bénéfices vers les zones offshore.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 25oct14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 27Oct14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.