Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

04aoû14


La Russie doit se passer des importations (Rogozine)


La Russie doit riposter aux sanctions de l'Occident, en renonçant complètement aux importations, a estimé lundi le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine, intervenant lors d'une réunion du Collège maritime auprès du gouvernement fédéral.

"Les sanctions imposées à la Russie doivent recevoir une réponse adéquate qui est en fait très simple. Nous devons enfin nous occuper de notre propre industrie et nous passer complètement des importations afin de devenir au maximum indépendants dans le contexte d'une pression inédite exercée contre notre pays", a déclaré M.Rogozine, dont l'intervention a été retransmise par la chaîne de télévision Rossia-24.

Et d'ajouter que la Russie ne devait compter que sur ses propres forces.

"Cela se rapporte au premier titre aux questions de la défense et de la sécurité", a souligné le vice-premier ministre en charge du complexe militaro-industriel du pays.

Les Etats-Unis et l'Union européenne ont imposé dès le 1er août dernier un nouveau train de sanctions économiques contre la Russie en raison de la situation autour de l'Ukraine. Les banques russes ne pourront plus notamment lever d'emprunts à long terme en Europe, alors que les compagnies pétrolières seront privées de technologies d'extraction de pétrole sur le plateau arctique et en mer profonde. Parmi les sociétés frappées de sanctions figurent des groupes militaro-industriels, dont le consortium Almaz-Antei et l'usine Ouralvagonzavod.

Par ailleurs, on append lundi que Berlin a définitivement rompu la coopération entre le conglomérat industriel Rheinmetall AG et la Russie. Un des plus grands producteurs d'armements et de matériel de guerre en Europe, cette société construisait, sur la base d'un contrat avec le ministère russe de la Défense, un centre de formation militaire dans les environs de Nijni-Novgorod (Volga). Les travaux auraient dû s'achever avant la fin de l'année en cours. Le montant total du contrat s'élevait à 100 millions d'euros.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 04aoû14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 05Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.