Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

19mai14


La Marine russe pourrait avoir des bases au Proche-Orient


La Russie mène des négociations avec plusieurs pays du Proche-Orient sur la création de bases de ravitaillement et de maintenance pour sa Marine, a annoncé lundi l'agence Kuna (Koweït) se référant au vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov.

"Nous intensifions notre coopération militaire et technique avec les pays du Proche-Orient. La Russie souhaite installer des bases de ravitaillement et de maintenance pour sa Marine dans certains Etats de la région. Nous menons des discussions en ce sens avec plusieurs pays", a indiqué M.Antonov sans préciser les pays.

La seule base étrangère de ravitaillement et de maintenance des navires russes se trouve à Tartous, en Syrie.

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a antérieurement annoncé l'intention de Moscou d'augmenter le nombre des bases de maintenance à l'étranger. Selon lui, la Russie mène des négociations à ce sujet avec le Vietnam, Cuba, les Seychelles et d'autres pays. Il a précisé qu'il ne s'agissait pas d'y créer des bases navales mais des bases de ravitaillement.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 19mai14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 20May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.