Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
13mai14
La Russie investira 156 M EUR pour concevoir un hélicoptère à grande vitesse
Tourtchinov veut interdire le Parti communiste pour séparatisme
Le président ukrainien par intérim Alexandre Tourtchinov a demandé mardi au ministère de la Justice de vérifier l'implication éventuelle du Parti communiste d'Ukraine dans l'organisation d'activités terroristes et de l'interdire si besoin par la voie judiciaire.
"Il y a énormément d'information et de publications sur la participation de représentants du Parti communiste à l'organisation d'activités terroristes et séparatistes. Je voudrais que le ministère de la Justice étudie cette question et, en cas de preuves, saisisse la cour afin d'interdire le PC en Ukraine", a déclaré M.Tourtchinov, désigné par la Rada suprême (parlement) au poste de chef de l'Etat ukrainien par intérim.
Depuis mars, les grandes villes du sud-est de l'Ukraine, dont Donetsk, Kharkov et Lougansk, connaissent une mobilisation sans précédent des partisans de la fédéralisation du pays qui refusent de reconnaître les nouvelles autorités pro-européennes. L'armée ukrainienne mène depuis la mi-avril une vaste opération contre les protestataires, qualifiés de terroristes par Kiev.
[Source: Ria Novosti, Kiev, 13mai14]
This document has been published on 13May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |