Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
27mar14
La Russie doit créer son propre système de paiement (Banque centrale)
La Russie doit créer son propre système de paiement sans renoncer aux systèmes internationaux Visa et MasterCard, a déclaré jeudi à Moscou la présidente de la Banque centrale de Russie Elvira Nabioullina.
"Il n'est pas question d'interdire quoi que ce soit compte tenu de la part des cartes internationales sur le marché russe. Il s'agit de créer un système national qui garantira les paiements dans le pays, d'autant plus que les paiements intérieurs représentent environ 90% des transactions par carte", a indiqué Mme Nabioullina lors d'un forum à la Bourse de Moscou.
La semaine dernière, les Etats-Unis ont allongé leur liste de personnalités et organismes russes touchés par les sanctions, y ajoutant la banque Rossia et 20 hommes politiques et d'affaires dont le propriétaire de la banque Rossia Iouri Kovaltchouk et les propriétaires de la banque SMP, Boris et Arkadi Rotenberg. Les groupes américains de cartes bancaires Visa et MasterCard ont arrêté sans préavis de fournir leur service de paiement aux clients des banques Rossia et SMP, ainsi que de leurs filiales Sobinbank et Investkapitalbank. Plus tard, les restrictions ont été levées pour les clients de toutes les banques concernées sauf la banque Rossia.
Le ministre russe des Finances Anton Silouanov a aussi appelé mercredi à accélérer la création d'un système de paiement national pour protéger l'économie russe. Il a aussi estimé qu'il ne fallait pas renoncer aux systèmes Visa et MasterCard, puisque le futur système national de paiement ne fonctionnera pas à l'étranger.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 27mar14]
This document has been published on 27Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |