Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
27mar14
La cote de popularité de Poutine franchit la barre des 80% (VtsIOM)
Pour la première fois depuis 2008, le nombre de Russes approuvant le travail du président Vladimir Poutine a dépassé 80%, a confirmé jeudi le Centre russe d'étude de l'opinion publique (VTSIOM).
"La cote de popularité de Vladimir Poutine a atteint fin mars un nouveau maximum de 82,3%. Ce niveau élevé s'explique avant tout par l'entrée de la Crimée au sein de la Fédération de Russie et par la situation tendue en Ukraine (ces causes ont été citées par 71% des personnes interrogées au cours de la semaine passée)", ont précisé les sociologues.
Le centre d'analyse Levada avait antérieurement annoncé que 80% des citoyens de Russie approuvaient le travail de M.Poutine et que 60% des personnes interrogées estimaient que la Russie évoluait dans le bon sens.
De son côté, la fondation Opinion publique (FOM) a indiqué que selon les données disponibles au 23 mars, 65% des Russes étaient favorables à la politique menée par le président Poutine, contre 59% la semaine précédente. Selon la fondation, si la présidentielle avait eu lieu dimanche prochain, le président Poutine l'emporterait avec 64% des suffrages exprimés.
La cote de popularité du président Poutine a connu son maximum historique de 85% en 2008.
Le sondage du VTSIOM a été réalisé du 22 au 23 mars derniers auprès de 1.600 habitants de 130 agglomérations de Russie. La marge d'erreur statistique ne dépasse pas 3,4%.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 27mar14]
This document has been published on 27Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |