Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

10fév14


Journée du diplomate: un contexte international demandant beaucoup d'efforts (Lavrov)


Les diplomates russes devront résoudre des problèmes compliqués dus à une situation internationale tendue, a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l'occasion de la Journée du diplomate, fêtée en Russie le 10 février.

"Les taches qui sont devant nous ne sont pas faciles. La situation internationale exige que nous déployions un maximum d'efforts", a indiqué le ministre.

Le chef de la diplomatie russe a espéré que cette année, " nous puissions continuer à tout faire pour rendre dynamique le développement du pays conformément aux projets qui avaient été définis".

M. Lavrov a inauguré dans l'édifice central du ministère des Affaires étrangères une plaque commémorative de diplomates russes péris lors de l'exercice de leurs fonctions professionnelles.

La Journée du diplomate a été instituée en 2002, année du bicentenaire du ministère russe des Affaires étrangères. Le choix de la date, le 10 février, n'est pas fortuit : c'est ce jour-là, en 1549, que l'ordre des ambassadeurs, organe chargé des relations avec les puissances étrangères, a été créé par le tsar Ivan le Terrible.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 10fév14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 11Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.