Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
31jan14
Poutine salue la contribution des bouddhistes à la stabilité du pays
Le président russe Vladimir Poutine a félicité les bouddhistes de Russie à l'occasion de Sagaalgan, le Nouvel an lunaire, notant la contribution des adeptes de cette religion à la stabilité du pays.
"Les valeurs impérissables du bouddhisme servent à travers des siècles des objectifs nobles, dont l'unité des gens et le renforcement de la compréhension mutuelle et de la collaboration. Les bouddhistes russes chérissent et transmettent de génération en génération cet héritage spirituel unique et apportent une importante contribution à l'harmonisation du dialogue interethnique et interconfessionnel dans notre pays", a déclaré le président.
Les bouddhistes de Russie célèbrent vendredi 31 janvier l'avènement de l'année du Cheval de bois, selon le calendrier lunaire.
Officialisé en Russie en 1741 par un décret de l'impératrice Catherine II, le bouddhisme est principalement répandu en Bouriatie, en Kalmoukie et dans la région de Touva (Sibérie).
Récemment, des communautés bouddhistes ont vu le jour à Moscou, à Saint-Pétersbourg, ainsi que dans d'autres grandes villes du pays.
Selon le Recensement de la population de 2010, la Russie compte 900.000 bouddhistes, soit moins d'1% de la population.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 31jan14]
This document has been published on 07Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |