Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
25jan14
Convention des droits de l'enfant: l'Onu approuve le travail de la Russie
Le Comité des droits de l'enfant de l'Onu estime que la Russie œuvre à l'amélioration de la situation des enfants et attache une grande importance à la mise en application de ses engagements dans le cadre de la Convention internationale des droits de l'enfant, rapporte samedi la diplomatie russe.
"A l'issue d'un dialogue constructif avec la délégation russe, les experts du Comité en sont venus à la conclusion que la Russie attachait une grande importance à la mise en application de ses engagements dans le cadre de la Convention internationale des droits de l'enfant aux niveaux fédéral et régional, et que ce travail était effectué sous le plus haut contrôle public", lit-on dans le communiqué.
La délégation russe a présenté un rapport détaillé, y compris sur la protection de la santé des enfants, la défense des intérêts des jeunes handicapés et l'adoption internationale. Le Comité a formulé certaines recommandations "dont la Fédération de Russie tiendra dûment compte dans son travail ultérieur en vue d'améliorer la situation des enfants", selon le ministère russe des Affaires étrangères.
Le Comité des droits de l'enfant des Nations unies tient sa soixante-cinquième session au Palais Wilson, à Genève, du 13 au 31 janvier, afin d'examiner les rapports de six Etats sur la mise en œuvre de la Convention relative aux droits de l'enfant et de ses deux Protocoles facultatifs.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 25jan14]
This document has been published on 07Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |