Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

05ene19


L'armée russe dévoile la vitesse de son drone sous-marin Poséidon


Le drone sous-marin Poséidon, récemment mis au point par l'industrie militaire russe, dépasse de loin les caractéristiques des engins existants au monde, sa vitesse étant supérieure à 200 km/h.

Le drone sous-marin russe Poséidon est capable de se déplacer à une vitesse de près de 110 nœuds, soit de plus de 200 km/h, annoncent les médias russes, se référant à une source au sein du complexe militaro-industriel.

Selon cette dernière, qui détaille ses informations sous le couvert de l'anonymat, le drone, une fois quitté le sous-marin qui le transportait, pourra développer cette vélocité à des profondeurs de plus d'un kilomètre. Ceci est possible grâce à un coussin de bulles d'air qui enveloppe le drone.

La torpille-missile russe à super cavitation Chkval-2, dotée d'un propulseur à réaction, est aussi capable de développer une vitesse pareille, se déplaçant à plus de 370 km/h. Mais à la différence du Poséidon, elle ne peut être utilisée qu'à des profondeurs réduites, et sa portée ne dépasse pas dix kilomètres.

Une particularité du Poséidon consiste en sa capacité de manœuvre, pour changer de direction et de profondeur. Ceci rend le drone invulnérable aux les moyens de lutte existants.

Auparavant, il avait été annoncé que le drone suivait des tests sous-marins qui se déroulaient dans un milieu marin protégé contre les moyens de renseignement étrangers.

[Source: Sputnik News, Moscou, 05ene19]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 01Feb19 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.