Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
05aoû14
700 M USD de pertes attendues en Pologne en raison de l'embargo russe (ministre)
Si la Russie allonge la liste de produits interdits à l'importation après avoir renoncé aux légumes et fruits polonais, les pertes de Varsovie atteindront cette année "au moins 700 millions de dollars", a estimé mardi le vice-premier ministre et ministre polonais de l'Economie Janusz Piechocinski.
"Tout indique que nous aurons affaire à une longue guerre politico-commerciale", a déclaré M.Piechocinski dans une interview accordée à l'agence polonaise PAP.
En raison de la réduction drastique des exportations polonaises vers la Russie et l'Ukraine, le vice-premier ministre a suggéré la mise en place d'une cellule de crise, composée de plusieurs vice-ministres et dirigée par le ministre de l'Economie.
Selon M.Piechocinski, la crise en Ukraine se répercutera de façon négative sur le PIB polonais, qui perdra de 0,5 à 0,6% cette année.
D'après le ministère polonais de l'Economie, les exportations du pays baisseront cette année de 20% vers la Russie et de 40% vers l'Ukraine.
La Russie a décidé le 30 juillet dernier d'interdire les importations de fruits et légumes en provenance de Pologne, au lendemain de la mise en place par les Européens de nouvelles sanctions économiques contre Moscou.
[Source: Ria Novosti, Varsovie, 05aoû14]
This document has been published on 06Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |