Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

13déc16


Des systèmes S-400 déployés en Crimée


La Russie continue de renforcer la défense de ses frontières en déployant des systèmes de défense antimissile dernier cri en Crimée.

Le ministère russe de la Défense a déployé un régiment de systèmes de missiles S-400 Triumph en Crimée à titre permanent.

En août 2016, l'armée a testé le système pendant des exercices militaires. A partir de décembre, les S-400 seront mis en alerte en dans la région sud de la Russie.

Le S-400 Triumph (code Otan: SA-21 Growler) est un système de missiles sol-air de grande et moyenne portée destiné à abattre tout type de cible aérienne: avions, drones et missiles de croisière hypersoniques. Le système est capable de tirer simultanément 72 missiles sur 36 cibles qu'il détecte à une distance de 600 km.

Conçu par le bureau d'études Almaz-Anteï, le système S-400 Triumph est en dotation dans l'armée russe depuis 2007.

La Crimée a en outre obtenu plus de 30 nouveaux modèles d'avions.

L'aviation est désormais complétée avec des hélicoptères dernier cri, à savoir, Mi-28N, Mi-35M, Ka-52, Mi-8AMTSh et Mi-8MTV5. Les régiments aériens sont dotés de chasseurs Su-27SM3, Su-30M2, de chasseurs polyvalents Su-30SM et Su-34, ainsi que de bombardiers Su-25SM.

Les Forces aériennes ont en outre reçu plus d'une douzaine de nouvelles unités de communication, des équipements radio et des systèmes de contrôle automatisés.

[Source: Sputnik News, Moscou, 13déc16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 14Dec16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.