Information | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
18Sep15
Mistral: la Russie remboursée au double
La Russie a déjà reçu l'essentiel du montant total des indemnisations pour la non-livraison des porte-hélicoptères Mistral par la France. En roubles, ce montant multiplie par deux les sommes versées initialement.
La Russie a reçu deux fois plus d'argent pour la non-livraison des porte-hélicoptères Mistral que ce qu'elle avait payé initialement, a déclaré le ministre russe du Ministère du Commerce Denis Mantourov.
Il a expliqué que la Russie avait effectué le paiement pour les Mistral en se basant sur un budget formé en roubles. "Grâce à la variation du rouble, il va nous en revenir deux fois plus", a-t-il fait remarquer lors du forum des régions de la Russie dans la ville de Sotchi.
Début septembre, Paris a annoncé que le montant exact de l'indemnisation pour non-livraison des porte-hélicoptères Mistral à la Russie atteignait les 949.754.859 euros, d'après le projet de loi sur la ratification de l'accord entre Moscou et Paris.
Des négociations sur le démantèlement des équipements des porte-hélicoptères Mistral auront lieu fin septembre. Ces équipements doivent être démantelés d'ici au 22 novembre.
[Source: Sputnik News, Moscou, 18sep15]
This document has been published on 21Sep15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |