Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
20avr15
Les militaires US engagés dans les exercices Tornado en Estonie
Les Américains joueront le rôle des soldats ennemis lors des exercices estoniens consacrés à la prise de contrôle de sites d'infrastructure.
Des exercices militaires américano-estoniens baptisés Tornado commencent lundi en Estonie, a annoncé l'Etat-major général des Forces armées estoniennes.
"Près de 2.000 militaires de la Première brigade d'infanterie estonienne et des unités de commandos américains entameront des exercices de cinq jours baptisés Tornado. Les exercices sont destinés à évaluer le niveau de préparation des soldats aux manœuvres plus importantes Siil (Hérisson)" qui se dérouleront du 4 au 15 mai en Estonie, a indiqué l'Etat-major dans un communiqué.
"Les exercices Tornado se déroulent à la veille des manœuvres Siil, ils engageront toutes les unités de la Première brigade d'infanterie et nos alliés de l'Otan. Leur mission principale est de préparer les soldats aux combats conventionnels", a noté le commandant de la 1ère Brigade Aron Kalmus.
Pendant les exercices, les commandos américains déployés en Estonie défendront des sites contre les attaques des soldats estoniens. Les militaires utiliseront les systèmes MILES (Multiple Integrated Laser Engagement System) destinés à simuler un combat réel lors des exercices tactiques.
Le système MILES représente un lot d'émetteurs et de récepteurs laser fixés sur l'uniforme et les équipements des soldats, ainsi que sur les matériels de guerre.
Les manœuvres internationales Siil engageront près de 13.000 militaires.
[Source: Sputnik News, Moscou, 20avr15]
This document has been published on 21Apr15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |