Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
18fév14
Russie-Estonie: signature d'un accord frontalier
Les ministres russe et estonien des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov et Urmas Paet, ont signé mardi à Moscou un nouvel accord sur la frontière entre les deux pays.
Les accords sur la démarcation des frontières terrestres et maritimes entre la Russie et l'Estonie avaient été signés en 2005, mais lors de la ratification de ces documents, la partie estonienne a unilatéralement inclus dans la loi ad hoc une référence au Traité caduc de Tartu, référence qui autorisait Tallinn à formuler des revendications territoriales. Moscou a alors rappelé sa signature.
Début octobre 2012, la commission des affaires étrangères du parlement estonien a proposé au gouvernement d'entamer avec la Russie des consultations sur la signature d'un nouvel accord frontalier. A la mi-mars 2013, la Russie et l'Estonie ont achevé leurs consultations sur le nouvel accord bilatéral.
En octobre 2013, le président russe Vladimir Poutine a approuvé la proposition du gouvernement de signer des accords sur la frontière d'Etat russo-estonienne et la délimitation des espaces maritimes communs dans les baies de Finlande et de Narva.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 18fév14]
This document has been published on 18Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |